Actualités des classes

Pose de nichoirs au Moulin Fouret

Par XAVIER BARRAUD, publié le lundi 17 janvier 2022 21:37 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 21:39
IMG_1111-min.JPG
Mercredi après-midi les jeunes naturalistes du collège s’étaient donnés rendez-vous au restaurent gastronomique du Moulin Fouret pour y installer 4 nichoirs à mésanges.

Après avoir découvert le magnifique le magnifique parc arboré du restaurant, les élèves ont en compagnie du propriétaire des lieux M Auger choisi les différents emplacements en tenant compte de l’orientation du trou d’envol, de l’environnement et de la présence d’un bon support.

Une fois la pose des nichoirs terminée, M Auger leur a offert un goûter qui fut très apprécié.

Nous devrions y retourner à l’automne donc après la nidification afin de remettre en état les nichoirs pour la saison suivante.