silence, on lit !

Par VERONIQUE TOESCA, publié le mardi 10 septembre 2019 10:40 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 10:55
images.jpg
L'opération « Silence, on lit ! » reprend à partir du 26 septembre pour les élèves de 6ème et de 5ème ! N'oubliez pas d'apporter votre livre !!

Cette année, « Silence, on lit » propose aux élèves de 6ème et 5ème un quart d'heure de lecture silencieuse tous les jeudis et les vendredis.

Le temps s’arrête pendant 15 minutes au sein du collège : les élèves, les professeurs s’offrent un moment de calme en compagnie d’un livre de leur choix (roman, BD, mangas...) Les activités du cours se mettent en veille, le temps de cette bulle de silence et de lecture libre. Après 15 min, les cours redémarrent.

A partir du 26 septembre, pensez à apporter au collège votre livre et bonne lecture à tous !

Pour trouver des suggestions de lecture, rendez-vous dans le blog de Français  et n'hésitez pas à consulter Mme Jacques au CDI !