Actualités "page d'accueil"

Aides sociales et financières

Par Celine Le-Couedic, publié le vendredi 3 septembre 2021 17:36 - Mis à jour le vendredi 3 septembre 2021 17:40
Sans titre.png
Vous trouverez dans l’article les informations pour obtenir des aides sociales et financières.

La demande de bourse de collège pour la rentrée 2021 se fera en ligne entre le 1er septembre et le 21 octobre 2021.

Une fois sur le portail Scolarité Services, vous vous connectez :

- soit avec l'identifiant et le mot de passe ATEN que le collège vous a communiqués (vous devrez vous munir de votre avis d'imposition 2021 sur les revenus de l'année 2020),

- soit avec votre identifiant FranceConnect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem. S'il s'agit d'une 1re connexion au portail Scolarité Services, vous aurez également besoin de l'identifiant et du mot de passe ATEN. Vos informations fiscales seront directement transmises au collège et vous n'aurez pas d'autre information à fournir.

Vous obtiendrez à la fin de la procédure un accusé d'enregistrement de votre demande.