Actualités "page d'accueil"

Arrivée de deux moutons d'Ouessant !!!

Par Celine Le-Couedic, publié le mardi 14 mars 2023 17:11 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 17:11
Pixiz_20230303_104531_wi4s.jpg
Ils sont enfin arrivés deux moutons d’Ouessant, les plus petits moutons du monde, doux et sensibles, ils sont une excellente alternative aux tondeuses ! Chouchou et Loulou ont 2000m² à manger autour du bassin de rétention. Article à lire !!!

Dans le cadre du Développement Durable, le Conseil Départemental a subventionné, en partie, l’arrivée de 2 moutons dans l’enceinte du collège pour pratiquer l’éco-pâturage.

Tondeuses écologiques, ils ont aussi pour mission de débroussailler certaines parcelles du collège, inaccessibles ou difficilement accessibles autour des deux bassins de rétention. Ils ont pour noms : Chouchou et Loulou.

Nécessitant peu de soins, ils vivent en se nourrissant d’herbes et d’eau. Ils ont donc à leur disposition tout ce qu’il leur faut, ainsi qu’une cabane.

Bientôt arriveront deux autres moutons pour entretenir le deuxième bassin de rétention.

Des activités pédagogiques seront proposés aux élèves lors d’une journée spéciale : tonte, découverte du métier de berger, d’éleveurs, du cycle de vie de la laine.

En projet à court terme, il sera demandé aux élèves de participer à la recherche des noms des deux futurs moutons !