Vie scolaire

Rappel des règles du foyer des élèves

Publié le lundi 13 mai 2019 14:56 - Mis à jour le lundi 13 mai 2019 14:56
20190513_145314.jpg
En cette fin d'année, un petit rappel des règles d'accès et d'utilisation du foyer des élèves

Petit rappel sur le fonctionnement du foyer des élèves :

Il est ouvert 2 midis par semaine, encadré par Mme BELGHARI, éducatrice à l'UEE, et peut être aussi ouvert les 2 autres midis, ou sur des heures de permanence, si des élèves de 3e sont volontaires pour l'encadrer. Ils doivent dans ce cas venir voir Mme Guyomard, CPE.

Le foyer est soumis aux règles suivantes :

- être adhérent du FSE (Foyer Socio Educatif) - cotisation de 5€ pour l'année, donnant accès au foyer et aux clubs du midi. Pour adhérer, il faut aller voir Mme Cailly (professeur de français)

- déposer son carnet sur la table en arrivant

- pas plus de 15 élèves à la fois

- respecter le règlement intérieur du collège (notamment pas de nourriture ni de boissons dans le foyer, ni de téléphone portable)

- ranger jeux et magazines en quittant le foyer

- ne pas faire trop de bruit

Le foyer n'est pas accessible quand il y a cours dans la salle de techno mitoyenne.

Tout adulte du collège peut demander aux élèves de quitter le foyer si ces règles ne sont pas respectées.