Vie scolaire

Régimes de sortie - rentrée 2019

Publié le jeudi 29 août 2019 08:54 - Mis à jour le jeudi 29 août 2019 08:55
index.jpg
Les régimes de sortie ont été modifiés pour cette année scolaire 2019-2020, retrouvez ici le mode d'emploi pour vous aider à choisir celui de votre enfant !

Lors de sa rentrée, votre enfant recevra son carnet de liaison, au dos duquel figure son régime de sortie, que vous devez choisir, indiquant dans quelles conditions il est autorisé ou non à quitter le collège à la fin de ses cours.

Régime VERT : votre enfant doit être présent au collège du début à la fin de ses cours. Il est autorisé à quitter le collège dès la fin de ceux-ci, y compris quand un professeur est absent.

Exemple : s'il finit habituellement à 15h30 le mardi, il peut sortir à 15h30. Si le cours qu'il a de 14h30 à 15h30 n'est pas assuré, il peut également quitter à 14h30.

Régime ORANGE : votre enfant doit être présent au collège du début à la fin de ses cours. En cas d'absence d'un professeur ou de modification d'emploi du temps (prévue ou le jour même), il ne peut quitter le collège qu'avec un mot de votre part dans son carnet de liaison ou avec un mail adressé à la CPE via l'ENT.

Exemple : s'il finit habituellement à 15h30 le mardi, il peut sortir à 15h30. Si le cours qu'il a de 14h30 à 15h30 n'est pas assuré, il ne peut quitter à 14h30 que si vous nous l'indiquez par un mot dans le carnet (visé par la vie scolaire) ou un mail adressé à la CPE.

Régime ROUGE : votre enfant doit être présent au collège de 7h55 à 16h35 (7h55-12h05 / 13h30-16h35 pour les externes). Pour quitter plus tôt, il faut qu'un adulte autorisé vienne le chercher et signer une décharge à l'accueil du collège.

Exemple : s'il finit habituellement à 15h30 le mardi, il est accueilli en étude de 15h30 à 16h35, sauf si vous venez le chercher au collège en signant une décharge.

RAPPEL IMPORTANT : quel que soit leur régime de sortie, les élèves déjeunant à la cantine ne peuvent quitter qu'à partir de 13h30 s'ils n'ont pas cours l'après midi. Si un élève ne déjeune pas à la cantine, merci de lui rédiger un mot dans son carnet qu'il devra présenter en vie scolaire la veille ou avant 9h le jour même.

La vie scolaire est à votre disposition pour toute information complémentaire.